Exlothek

Les Exlothek sont d’étranges créatures aux longs bras, avec une fine corpulence et de taille moyenne.
Leurs corps sont couverts d’un pelage fin et court semblable à celui des chats et leurs bras flexibles et agiles leur permettent des déplacements facilités dans leur milieu naturel où ils se meuvent avec adresse, rapidité et discrétion.

Leurs mains, dotés de pouces préhensiles et munis de longs doigts leur permettent de saisir efficacement les branches, attraper des insectes ou effectuer diverses tâches de précision.

Leurs visages particuliers se distingue par un nez crochu et épais, de petits yeux brillants et des oreilles allongées situées sur le haut du crâne leur permettant d’écouter avec aise leurs alentours.

Les Exlothek vivent généralement dans les forêts denses à proximité de point d’eau ou en milieu humide.
Les Exlothek vivent en petites sociétés dont peu d’éléments sont connus. Ils sont particulièrement discrets et tendent généralement des embuscades aux curieux.

Caractéristiques

Taille : 1m30.

Poids : 55 kilos.

Maturité : 18 ans.

Durée de vie : 85 ans.

Trait racial :

  • Leurre de racines : 1x/combat, lorsqu’un Exlothek est réduit à 1 pv ou moins, il survit avec 1 pv, fait apparaitre un leurre en racine doté de 5pv sur sa position, se déplace de 2 cases en s’éloignant de l’adversaire le plus proche et devient invisible durant 1 tour-action.

Trait régional :

  • Les mangroves sombres : ces exlothek gagnent Avantages sur les jets concernant la vue lorsqu’ils sont en milieu sombre ou peu éclairés.

Santé : 3

Santé mentale : 7

Mana : 3

Ombre de mana : 7