Profonds

Les Profonds sont d’étranges créatures vaguement humanoïdes venues des cieux obscurs de l’espace et ayant établi des colonies sur de nombreuses planètes.
Ils ressemblent à d’immondes poissons à bras et jambes boursouflées et aux énormes yeux globuleux, qui peinent à se déplacer sur terre et qui doivent respirer grâce à d’étranges étoffes runiques ou de sombres technologies interdites. 

Les Profonds vivent principalement dans la ville sous-marine de N’lot’ïa’gua à des profondeurs inaccessibles pour la majorité des races sans véhicule hautement technologiques. 

Ils sont de formidables artisans, usant de techniques incompréhensibles pour remodeler les matériaux et leurs offrir des propriétés étranges et contre-nature tout en priant les Dieux Oubliés dans l’espoir de recevoir leurs bénédictions. 

Nul ne sait réellement le dessein des Profonds mais partout où ils se rendent, les conflits éclatent et les carnages commencent. 

Sur certaines stèles informes et non-euclidiennes qu’ils bâtissent, l’on peut lire le nom de Re’Zahl’t’Ö’tep. 

Caractéristiques

Taille : 1m85.

Poids : 90 kilos.

Maturité : inconnue.

Durée de vie : inconnue.

Trait racial :

  • Yeux Globuleux immondes : 1x/combat, le profond peut rendre Nauséeux une créature à portée de vue jusqu’à la fin du combat.

Trait régional :

  • Venu des Abysses Ultimes : les Abyssiens sont naturellement doués pour reconnaitre les traces des Divinités Oubliées et gagnent Avantage sur les jets servant à reconnaitre les traces de pratiques païennes.

Santé : 8

Santé mentale : 2

Mana : 8

Ombre de mana : 2