La Grande-Côte

Accueil > Cosmologie > Agharia > Val-Vert > La Grande-Côte

La Grande-Côte tient son nom du fait qu’elle contient le rivage avec la mer intérieure, ce qui en fait la plus grande des terres qui constituent le Val-vert.

 Elle est de plus une région d’importance primordiale car elle est l’entrée du Val et fait office de passoire pour passoire pour trier ceux qui peuvent s’y enfoncer plus profondément pour accéder aux villes et villages internes.

On y trouve la grande forteresse du Val, la plus grande cité de la Baronnie comptant des millions d’habitants, une armée renforcée ainsi que des paies mûres pour se défendre. Il se dit que la grande forteresse pourrait tenir un siège plus de 100 ans grâce à son autonomie en énergie et en ressources alimentaires, ainsi que ses gigantesques stocks militaires.

Baron Richard

Le baron Richard occupe les terres de la grande côte depuis assez peu de temps. Il sut montrer ses prouesses et son efficacité durant l’ère des cataclysmes et siège depuis au Conseil des barons. De taille moyenne et de stature plutôt Fine, Richard est un homme discret. Réfléchi et dont la stratégie est innée. Pour autant, il a su se montrer efficace dans le combat, bien que cela ne soit pas son domaine favori. Richard est un homme bon, stricts avec lui-même et les autres Et il sait souvent trouver des arguments forts pour faire pencher la balance en sa faveur, mais il est aussi un homme de foi dont la culture religieuse se ressent jusque dans son peuple.

Religion

La baronnie de Richard est principalement constituée d’athéistes. Généralement, le peuple préfère ne pas être mêlés aux affaires des différentes religions.

Ils sont cependant relativement tolérants avec les croyants de passage et ont même accepté et autorisé l’ouverture de plusieurs églises.

Technologie

Le peuple de la Baronnie Richard est particulièrement homogène dans sa répartition entre la magie et la technologie. Il ne s’agit pas d’une ville de prouesses ou d’innovation, cependant, elle s’avère plutôt bien équipée.

Magie

 L’utilisation de la magie sur les terres du baron Richard est plutôt équilibrée avec celle des technologies.

Influence

Le baron Richard est encore jeune et cela se ressent dans son influence au sein du Quintum Vira.

Pour autant, la position stratégique qu’occupe la capitale du baron lui permet d’avoir son mot à dire dans les décisions du pays.