Kobolds

Les Kobolds sont des créatures reptiliennes humanoïdes de petite taille ressemblant à d’immondes petits dragons bipèdes sans aile.

La majorité des Kobolds vivent dans le Nid de la Vénérée Mère, une gigantesque ville tentaculaire polyglotte et multiculturelle extrêmement riche, cependant des kobolds peuvent être trouvé en de nombreux endroits, parfois même à l’état sauvage.  

Les Kobolds sont d’excellents marchands, des poètes invétérés malgré leur langue étrange et plus généralement des artistes très doués aux œuvres appréciées dans la majorité des autres cultures. 

S’il existe autant de personnalité qu’il n’existe de Kobolds, tous partagent un point commun, celle de la foi de la Vénérée Mère, qu’ils considèrent comme la mère des dragons et par extension comme la Grand-mère de tous les Kobolds. 

S’il est impossible pour un étranger de la voir, une partie non négligeable des Kobolds effectueront dans leur vie au moins une fois le pèlerinage de la Mère, consistant en une épopée dans les souterrains de la ville pour aller voir la Mère dragon dormir sur sa pile d’or et de précieux.

Caractéristiques

Taille : 1m20.

Poids : 55 kilos.

Maturité : 20 ans.

Durée de vie : 65 ans.

Trait racial :

  • Écailles de dragon : 1x/combat, permet de renvoyer un projectile sur un adversaire aléatoire dans un rayon de 5 cases.

Trait régional :

  • Nid de la Vénérée Mère : ces Kobolds ont l’habitude de côtoyer d’autres races et peuvent rapidement s’adapter à leurs us et coutume, ils gagnent avantage sur les jets visant à comprendre une culture étrangère.

Santé : 7

Santé mentale : 7

Mana : 4

Ombre de mana : 2