
Les mutants proviennent du Désert de Déchets, une gigantesque plaine où se déversent continuellement des torrents de déchets dont les tailles varient d’un écrou à de gigantesques immeubles, dont l’origine est inconnue.
Les mutants n’appartiennent pas à une race en particulier mais comportent toutes sortes d’espèces puisque la malédiction mutagène est un effet local non-guérissable.
Dans le désert de déchet se trouve une ville, Prénapane, vivant dans un système féodal et dont l’ensemble des ressources proviennent des nombreuses caravanes parcourant le désert à la recherche de matériaux à vendre.
L’origine de la malédiction n’est pas connue et si elle engendre d’immondes mutations, elle possède cependant la caractéristique étonnante d’accroitre grandement la durée de vie des espèces mutées.
Caractéristiques
Taille : dépend de la race de base + 20cm.
Poids : dépend de la race de base + 10 kilos
Maturité : dépend de la race de base.
Durée de vie : dépend de la race de base + 120 ans.
Trait racial :
- Mutation : à la création du personnage, celui-ci sélectionne une mutation dans la liste des mutations et profite de son effet de manière permanente en plus de conserver le trait racial de la race de base.
Trait régional :
- Désert de déchets : les mutants ont de la facilité à voir des détails dans les milieux aux reliefs marqués et gagnent avantage sur les jets de vision dans ce contexte.
Santé : 4
Santé mentale : 8
Mana : 4
Ombre de mana : 4