
Les Salamandriens sont des axolotls bipèdes de taille variable vivant dans les sources d’eau chaude de hautes montagnes.
En symbiose avec leur environnement, les Salamandriens croient en l’eau et son pouvoir de vie et supportent mal d’être privés de leurs environnements chauds et humides trop longtemps pouvant entrainer des déficiences, de la folie et même la mort.
Pour autant, il existe des individus qui, parfois à l’aide de magie ou de technologie, quittent le foyer pour s’adonner à l’aventure, la découverte et la liberté.
Les Salamandriens sont généralement de mauvais guerriers mais font de formidables lanceurs de sorts et dès la naissance, ils obtiennent un petit élémentaire d’eau qui les accompagnera toute leur vie.
Caractéristiques
Taille : 1m à 5m.
Poids : 30 kilos à 140 kilos.
Maturité : 25 ans.
Durée de vie : 400 ans.
Trait racial :
- Esprit de l’eau : effet permanent, les Salamandriens ont un petit élémentaire d’eau comme familier. Celui-ci est doté de 4 de santé, est insensible aux dégâts de santé mentale, possède 4 de mana, 1 ombre de mana et commence avec 1 sort de niveau 1.
L’élémentaire gagne +1 à chaque jauge (sauf énergie) à chaque niveau du salamandrien et obtient également 1 sort (niveau 2, puis 3 etc..) supplémentaire tous les 4 niveaux.
Trait régional :
- Lac-sans-fond : ces Salamandriens sont incroyablement doués pour effacer leurs présences en milieux humides ou aquatique et gagnent avantage sur leur jet de discrétion en milieu humide ou aquatique.
- Bassines d’eau-de-la-vie : ces Salamandriens se repèrent efficacement en milieux brumeux et sous l’eau et gagnent avantage sur les jets de déplacement dans ces milieux.
Santé : 4
Santé mentale : 4
Mana : 11
Ombre de mana : 1