
Les Sentinelles de pierre sont des agrégats de roche, minéraux et autres sédiments ayant développer une conscience à proximité de la Mère-Montagne.
Ces étranges créatures à la forme cabossée et à la taille variable vivent dans les montagnes et dans des galeries souterraines dans lesquels ils bâtissent de formidables citées de pierre brute et décorés de motifs magiques étranges et primordiaux.
En effet, les Sentinelles de pierre sont incapables d’utiliser des alliages et des minerais raffinés ou des pièces dont les matériaux ne sont pas bruts mais ils ont la capacité de déplacer et déformer les matières brutes comme s’il s’agissait de pâte à modeler.
Les Sentinelles n’ont pas besoin de manger mais elles nécessitent plus de sommeil afin de restaurer leur énergie.
Bien que souvent isolationnistes, il existe des cas répertorier de Sentinelles ayant quittés leurs colonies, volontairement ou non, pour rejoindre d’autres civilisation.
Les Sentinelles de pierre sont appréciées dans les milieux artistiques pour leur voix vibrantes, profondes, caverneuses mais malgré tout cristalline.
Caractéristiques
Taille : de 1m à 4m.
Poids : de 30 kilos à 2 tonnes.
Maturité : dès la naissance.
Durée de vie : immortel.
Trait racial :
- Implacable : 1x/combat, peut réduire les effets d’un sort de dégâts de zone (divise les dégâts par 3 pour toutes les cibles dans la zone d’effet) mais perd 1 de fatigue par tranche de 2 cibles dans la zone.
Trait régional :
- Enfants de la Mère-Montagne : ces Sentinelles sont intrinsèquement reliées à la Mère-Montagne et gagnent Avantage sur tous les jets liés à la Mère-Montagne.
Santé : 5
Santé mentale : 5
Mana : 8
Ombre de mana : 2